Ce site utilise des cookies qui permettent d'assurer son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

N°1 français des systèmes d'alarme connectés avec télésurveillance

RAPPELEZ-MOI AU

Nos équipes vous rappellent du lundi au vendredi de 8h à 20h30 et le samedi de 8h à 18h.

Jusqu'au 31/12/2016,

les frais d'installation sont offerts,

économisez 79€ !*

Fonctionnement du système de télésurveillance FAQ

Qu’est-ce que la télésurveillance ?

Il s’agit en fait d'un système d’alarme qui permet de connecter 24h/24 votre maison ou votre appartement à un centre de surveillance, afin de vous prévenir en cas d’intrusion ou d’effraction. D’autres mesures peuvent être prises, comme l’envoi d’un agent de sécurité sur place ou l’alerte des forces de l’ordre.

Comment fonctionne le système d’EPS Télésurveillance ?

Détecter et dissuader

Quand le système d’alarme est activé, votre domicile est protégé grâce aux détecteurs de mouvement, éventuellement équipés de la fonction de prise de photos, et aux détecteurs d’ouverture. Il est raccordé à l’un des centres de surveillance EPS, qui est prévenu en cas d’alarme. En effet, tandis que la sirène se déclenche afin de dissuader les éventuels intrus, un signal est envoyé à l’un de nos centres de surveillance.

Contrôler

En moins de 45 secondes, nous effectuons un appel de contrôle à votre domicile afin de savoir si vous êtes présent et s’il s’agit par exemple d’une simple erreur de manipulation. Pour nous assurer de votre identité, nous vous demanderons votre code confidentiel, que vous aurez préalablement déterminé le jour de l’installation.

Informer et intervenir

Si personne ne répond à l’appel de contrôle ou si le code est erroné, le centre de surveillance vous prévient vous ou l’une de vos personnes de confiance afin de prendre les mesures qui s’imposent. Si vous avez souscrit à la formule Sérénité ou avez activé l’option temporaire d’intervention en formule Confort, un agent de sécurité est envoyé à votre domicile afin de vérifier les issues. Si nécessaire, les forces de l’ordre sont alertées et des mesures de sauvegarde de votre domicile sont mises en place.

Pour aller plus loin : l’intrus est pris en photo au moment où il est détecté

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour des détecteurs de mouvement avec prise de photos. Vous recevrez ainsi sur votre téléphone mobile les photos de l’intrus. Vous saurez alors s’il s’agit d’une personne de votre entourage ou d’une personne qui n’a rien à faire chez vous. En formule Sérénité, les photos permettent d’alerter les forces de l’ordre plus rapidement.
Avec le service gratuit Signô, vous êtes informé de l’activation ou de l’arrêt du système d’alarme par email ou SMS. Pratique pour être informé du retour de votre enfant de l’école.
Avec le service Top Alarme, vous pouvez vérifier à distance si vous avez bien activé votre télésurveillance et, si besoin, mettre en marche votre système d’alarme depuis votre ordinateur ou votre téléphone mobile.