Ce site utilise des cookies qui permettent d'assurer son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le Détecteur de Monoxyde
de Carbone Télésurveillé

Protégez-vous des risques d’intoxication au monoxyde de carbone
et soyez alerté, même quand vous n’êtes pas chez vous.




Indétectable par l’homme, le monoxyde de carbone est un gaz asphyxiant inodore et incolore, particulièrement toxique pour les individus et les animaux. Il résulte du dysfonctionnement ou d’une utilisation inadaptée d’appareils à combustion mais également d’une mauvaise aération de l’habitation.

Pourquoi s’en protéger ?

Avec plus de 4000 intoxications chaque année en France(1), le monoxyde de carbone est la première cause de mort accidentelle par intoxication(2). Il provoque très rapidement des malaises, des paralysies musculaires, des troubles neurologiques au caractère irrémédiable et peut aller jusqu’au décès de la personne intoxiquée.

(1) Source : INVS 2016. (2) Source : CSC 2014.

Etes-vous concerné ?

Le monoxyde de carbone apparaît en cas de mauvaise combustion du gaz, du pétrole, du fioul, de l’éthanol, du bois ou du charbon. Le dysfonctionnement ou l’utilisation inadaptée d’appareils à combustion (chaudière, cuisinière, cheminée, tout chauffage d’appoint,...) mais aussi tout simplement une mauvaise aération représentent un risque potentiel pour les occupants de l’habitation. Personne n’est à l’abri !

suis-je-concerne

Pourquoi opter pour le Détecteur de Monoxyde de Carbone Télésurveillé ?

TÉLÉSURVEILLÉ

Il est en liaison avec le centre de surveillance EPS, qui veille 24h/24 sur votre habitation et vérifie régulierement son bon fonctionnement.
À l'aide de votre espace abonné, vous pouvez suivre à tout moment les alertes et vérifier l'état de fonctionnement du détecteur.

Détecteur de fumée télésurveillé

VIGILANT

Il analyse l'air du logement 24h/24 pour y détecter et mesurer la présence de monoxyde de carbone.

RÉACTIF

En conformité avec les normes NF et EN 50291, dès l'atteinte du seuil de pré-alarme, il affiche le niveau de monoxyde de carbone et EPS vous informe par email et par SMS. Vous pouvez ainsi prendre les mesures pour écarter tout danger.
Dès que le seuil de dangerosité est atteint, les sirènes du détecteur et du système d'alarme donnent l'alerte afin que les membres du foyer évacuent les lieux.

RASSURANT

Le centre de surveillance réagit en cas d'alarme :
• Des photos prises par tous les détecteurs équipés de cette fonction sont transmises au centre de surveillance,
• EPS vous appelle pour vous tenir informé de la situation et vous indique les mesures de sécurité à prendre,
• EPS alerte les pompiers pour vous porter assistance dans les meilleurs délais.

Un service complet
EPS s’occupe de tout !



Mise à disposition d'un Détecteur de Monoxyde de Carbone Télésurveillé certifié NF et conforme à la norme européenne EN 50291.

Contrôle quotidien à distance et maintenance, jusqu'au remplacement des piles, pour un fonctionnnement optimal et continu.

Service de télésurveillance 24h/24 incluant les appels, Email et SMS du centre de surveillance EPS et l'alerte des secours.

Contactez-nous pour connaitre nos tarifs